La piscine est construite, elle est plus belle que jamais et vous passez vos journées à l’admirer. C’est bien mais c’est maintenant que les choses sérieuses vont commencer! >Rapidement, vous allez découvrir que ce qu’on appelle d’une façon générale » l’entretien » d’une piscine est quelque chose qui réclame:
On peut distinguer plusieurs « passages » dans l’entretien d’une piscine:
– La mise en eau : première phase importante après la construction de la Piscine. Facile pour un professionnel qui fait cela régulièrement, cela l’est beaucoup moins pour un particulier qui a construit sa piscine lui même.
– La désinfection journalière de la piscine : Une fois en eau, la piscine va développer naturellement des bactéries et il va falloir adopter une stratégie de désinfection.
– La filtration de l’eau de la piscine : De la bonne filtration de l’eau dépendra la qualité de l’eau et sa propreté.
– Le nettoyage de la piscine : Une piscine même avec sa filtration se salit toujours avec les saletés provenant de l’éxtérieur (feuilles…). Il faut donc nettoyer régulièrement la piscine soit de façon automatisée soir manuellement.
– L’hivernage de la piscine : A l’entrée de l’hiver, il va falloir préparer la piscine pour que celle ci passe l’hiver dans les meilleures conditions possibles